Cercle de Femmes

Programme du Cercle de Femme

Réunion d’information le jeudi 7 septembre 2017 à 19h30, 18 rue Jean Macé, Paris 75011

FLYER R-V - version mail 3 juillet 2017FLYER R-V - version mail 3 juillet 2017

Construire la Femme que vous êtes

A travers 4 spécialités destinées à travailler sur le corps et l’esprit, le programme de ce Cercle de femmes est une invitation à s’épanouir dans notre globalité corps/esprit/rôle(s) de femmes dans notre monde en mutation.

Un voyage intérieur d’une année pour découvrir la femme que vous êtes et que vous révélerez à travers un groupe et des techniques telles que l’ostéopathie, le Qi Gong de la femme, la méthode Feldenkrais et la Gestalt.

Se réconcilier avec le masculin en soi, plonger dans les délices du féminin, vivre sa sexualité dans sa plénitude, s’accepter totalement et sans peur, transformer les programmations limitantes, magnifier la vie à travers tout son être et jouir de son corps et de sa vie pleinement.

Il est clair que nous ne cherchons pas à vous proposer un modèle de femme à suivre, mais nous visons plutôt à vous aider, à travers différents outils, à trouver la femme que vous appelez à devenir…

A travers les groupes de Gestalt, vous serez amenée à répondre à la question de ce que signifie être une femme pour vous? Quelles sont vos croyances, surtout celles à connotation limitante, quels sont vos idéaux féminins, votre vécu, vos blessures du corps et de l’âme, vos désirs, les attentes des autres sur votre féminin… L’objectif étant que chacune puisse récupérer son intégrité et apprendre à recevoir, à s’abandonner avec plaisir et confiance !

La technique de Feldenkrais invite à prendre conscience du corps à travers le mouvement. Il s’agit, par le biais d’exercices, de comprendre concrètement le fonctionnement du corps d’une femme, d’améliorer la sensation et le confort du plancher pelvien, sa respiration en lien particulièrement avec les 3 planchers : périnée, diaphragme, palais

L’ostéopathie pelvienne, quant à elle, permet également d’améliorer le confort dans la zone intra-pelvienne par le biais d’un toucher interne, en séance individuelle, qui invite la femme, grâce à un accompagnement et à la présence d’un point d’appui, à un voyage intérieur sensoriel expérientiel et respectueux. L’ostéopathe apporte un appui éclaireur, témoin de son histoire engrammée dans ses tissus, une écoute qui rend possible la récupération ou l’amélioration de la sensibilité des zones suite à un trauma, une transmission par une lignée, un deuil, ou un simple désinvestissement.

En groupe, par d’autres techniques sensorielles ou de prises de conscience, il s’agira, selon chaque femme de se créer son propre objectif, pour re trouver le chemin du plaisir de vivre femme, d’avoir ce corps, de le rendre vivant, vibrant et de lui permettre de vivre la relation sexuelle dans toute sa plénitude.

           Le Qi Gong de la femme de son côté, nous invite à une rencontre de la douceur, le défi d’une délicatesse active et du degré d’écoute que l’on peut s’offrir à soi-même à travers différents outils. Tout d’abord, il vise à apprendre à prendre soin du corps d’une femme au cours de ses différents âges de la vie. A travers des mouvements doux d’ondulation, reliés à un travail d’harmonisation de la respiration et de l’intention, mais aussi des auto-massages de points d’acupuncture importants pour la femme, il s’agit d’améliorer sa santé, approfondir l’état de calme, la fluidité de la colonne vertébrale, apprendre également les gestes de la beauté du visage etc…

De plus, le Qi Gong de la femme permet également de d’entrer en contact avec notre corps énergétique et ses besoins. Il s’agit d’un travail qui demande d’ouvrir un regard intérieur et d’approfondir notre conscience à soi. Une fois cette conscience bien installée, lorsque la respiration, le mouvement et l’esprit agissent de concert, il est également possible d’aborder l’énergie sexuelle de la femme par le biais de pratiques taoïstes pour la santé, notamment l’oeuf de jade.

Publicités