Enseignante

EnseignantePhoto de Nadine prise par Laurent guyonvarch  www.laurent-guyonvarch.com

Nadine Susani enseigne le Tai Chi Chuan et le Qi Gong depuis 2011. Pratiquante passionnée d’arts énergétiques internes depuis plus de 20 ans, elle est diplômée de la Fédération des Enseignants de Qi Gong et des Arts énergétiques et a obtenu le CQP animateur sportif. Elle s’est formée de manière professionnelle aux Temps du Corps (2009-2012). Elle est membre actif de la Fédération des Enseignants de Qi Gong et des Arts Énergétiques  (http://www.federationqigong.com/). Depuis 2018, elle est thérapeute de Shiatsu de l’Ecole Nonindo et s’est formée auprès d’Isabelle Laading.

Elle s’est formée aux arts énergétiques auprès de plusieurs professeurs français, belges et chinois (M. Philippe Laurent, Mme Ke Wen, M. Yu Ding Hai, Mme Liu Ya Fei…). Elle a travaillé différentes techniques du Tai Chi Chuan de la forme yang, (Tui Shou (poussée des mains), San Shou, (forme à deux style yang), bâton du Tai Chi Chuan), de la méditation zen et d’autres formes de méditation ainsi que plusieurs formes de Qi Gong : Qi gong général pour préserver la santé, Qi Gong du Cœur, Qi Gong des poumons, Nei Yang Gong, Qi Gong de la femme, jeux des cinq animaux, Qi Gong des 8 brocarts de soie, auto-massages.

Elle souhaite aujourd’hui partager sa pratique des arts énergétiques chinois dans une optique de recherche personnelle basée sur notre propre corps. Tout en transmettant des méthodes rigoureusement traditionnelles, elle souhaite amener à expérimenter ou à approfondir des sensations comme celles de la détente, de l’ancrage, de l’axe, le Dan Tian inférieur (relâchement et force) et les 3 Dan Tian, les principales énergies du Tai Chi Chuan, l’espace de relâchement interne pour entrer en contact avec la force interne…

Laisser un commentaire